Grande enfilade blanche

Grande enfilade blanche

0,00 €Prix

La (grande) Dame blanche…

 

Cette enfilade de 1966 propose un très beau volume de rangement tout en conservant son caractère sobre et discret.

Il faut dire que la Dame est grande : 2m30 bien dissimulés sous sa robe blanc Calicot (nuancier Libéron). Des touches dorées (poignées neuves, serrures, charnières, baguette basse) lui apportent une finition chic et actuelle.

 

Pour compléter son look unique, son intérieur d’origine dans les teintes de bois clairs a été partiellement conservé. Le fond du meuble et les fonds des deux tiroirs ont été tapissés avec un papier au style art déco à dominante noire, grise et dorée.

 

Divisée en deux parties qui ferment à clé, la partie gauche est composée d’une double porte contenant trois niveaux de rangements. La partie droite (double porte également) est, quant à elle, composée à la fois d’étagères offrant trois niveaux de rangements ainsi que de deux tiroirs situés sous un compartiment « caisson ».

 

Ses pieds fuseaux droits ont été laissés bruts, simplement cirés pour les nourrir.

 

Sa porte droite conserve les traces de son histoire puisque l’étiquette certifiant que « Le fabricant de ce meuble a obtenu une médaille d’or NF meuble 1966 » a été conservée, gageant de la qualité de cette pièce.

 

Vous l’aurez compris, le charme de cette (grande) Dame blanche aux mensurations généreuses lui permet de son fondre aisément dans un intérieur actuel. Sa capacité intérieure vous séduira et vous ne pourrez plus dire que vous n’avez pas assez de rangement !

 

Dimensions : (h) 89cm x (prof) 52,5cm x (l) 230cm